Formation : créer votre propre GAC

A vous qui êtes intéressés par le mode de fonctionnement des GACs: le Réseau des Consommateurs Responsables organise une formation de deux jours à l'aide de formation de GAC: http://www.asblrcr.be

 

Une formation les samedis 3 et 24 mai pour vous aider à lancer votre GAC  

Quoi  : Il n’y a pas de GAC (groupe d’achat alimentaire en commun) dans votre commune, ou il est déjà complet ? Vous avez envie de créer un GAC ? Vous souhaitez entendre comment d’autres s’y prennent, et quelles sont toutes les formules possibles ?

 A travers diverses animations, présentations, mises en situation, témoignages, outils, et vidéos nous revisiterons les enjeux de l’agriculture wallonne, organiserons des moments de partage d’outils et d’expérience, mettrons en évidence les grandes questions à se poser pour démarrer un groupe d’achats sur de bonne bases (et assurer sa pérennité), et verrons comment susciter la participation au sein d’un groupe. 

Télécharger ce document pour un descriptif détaillé de la formation.

Quand : les samedis 3 et 24 mai de 9h à 18h00

 : aux bureaux du Réseau de Consommateurs Responsables, à la maison de l’écologie à Namur, Rue Basse Marcelle 26 (à 10 minutes à pied de la gare).

PAF pour les 2 jours : 50 € à verser sur le compte BE89523040450085 au nom du « Réseau de Consommateurs Responsables » avec la communication "Formation GAC + nom du participant". Le paiement confirme l’inscription. Le prix ne doit pas être un frein à votre participation (possibilité de réduction au cas par cas). L’entièreté des repas (nourriture locale, bio) seront pris en charge.

Infos : info@asblrcr.be ou par téléphone (Julien Didier au 0491/18 66 19 ou Bénédicte Allaert au 081/22 69 50). 

Inscriptions : obligatoire pour le 26 avril 2014 au plus tard, via ce formulaire en ligne (cliquez sur ce lien), par mail ou par téléphone. Attention le plus vite est le mieux, le nombre de participants sera limité. S’inscrire à au moins 2 personnes du même groupe est conseillé. 

« Cette formation n’aurait pas pu mieux tomber dans le cheminement que nous vivons actuellement dans notre GAC. Je repars avec plein d’infos à partager ! En plus, il y a une continuité après les formations : nous savons que nous pouvons faire appel à vous si nous rencontrons des difficultés dans la mise en oeuvre, ou avons besoin d‘autres informations… 

Véronique, GAC de Porcheresse ».

 

GAC Fallais

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site